Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de yourte
Carnet de yourte
Derniers commentaires
Archives
1 novembre 2010

Allez Hop Un P'tit Masque...Détente et beauté...

BoNjOuR tOuT Le MoNdE!!

Avant de se lancer dans la phase "tambouille" , je tenais a souhaiter la bienvenue aux deux dernières abonnées du blog :

Sophie & Camille.

.Alors merci de l'interet que vous portez a nos p'tites aventures sa fait vraiment plaisir!!

J'en profite aussi pour vous dire que les commentaires se font rares et que sa me chagrine un peu parfois..C'est un lieu de partage ici alors n'hésitez pas!!!

Bon passons a la confection de ce masque simple de réalisation et efficace..Bon comme je l'ai deja dis dans d'autres post, il est préferable d'avoir des produits de bonne qualité donc Bio de préférence mais on fait avec ce que l'on a!!

soins_du_visage_maison_1_

Parait-il que ce soin était le masque de bauté de Cléopatre...qu'elle s'appliquait régulierement...Va savoir!

Il vous faut donc :

- 3 c a c d'argile (vous savez celle qu'on trouve en poudre en magasin bio, c'est bien moins cher qu'un tube de cosmétique bourré de produits chimique et sa permet d'en faire plein des masques!!)

- 3 c a c de lait

- 1 c a c de miel

Melangez le tout jusq'ua obtention d'une pate trés lisse.

Appliquez en couche épaisse, pour que l'argile (contrairement a ce que l'on croit) ne seche pas jusqu'a craqueler!

Laisser poser environ 20 minutes.

Puis rincez a l'eau tiède, vous pouvez terminer avec de l'eau de rose si vous en avez.

Perso, je l'ai testé il y a quelques temps déja et je l'ai adopté tout de suite, il vous laisse une peau souple et douce a condition de ne pas oublier de l'hydrater juste aprés le rinçage..Et un teint bien moins "gris"..Plus frais..A faire environ tous les 8/10 jours si possible!

Ha oui j'allais oublié pour un résultat optimum faire un gommage avant le masque, je vous donnerai quelques recettes pour en fabriquer des "maison"..

C'est bon pour le coprs mais aussi pour la tête de prendre soin de soi!

Alors ne vous privez pas..

Bonne journée...

Publicité
Commentaires
M
bonjour tout le monde!<br /> je suis nouvelle sur se site est je trouve sa vraiment super !!ces recette éco et économique (je cherché sa depuis lgt) et meme les astuces pour le jardin.<br /> je suis debutante et j'avoue je connais pas grand chose!<br /> en tout cas je vous admire beaucoup pour tout ce que vous faite ,seul et c'est sa que je trouve formidale,je me demande meme comment vous faite!en tout cas pour les produits ménagers je vais vite éssayé,tout d'abord le produit vaisselle.<br /> en tout cas bravo<br /> et si je peux faire partie de vos abonné sa me plairé mais a quoi sa consiste
S
D'abord bonjour à tous!<br /> <br /> Je me permet d'ajouter une petite précision sur cette recette simple, facile et efficace...<br /> C'est pas grand chose mais c'est l'esthéticienne qui est en moi qui parle (autant moi je suis calme, autant elle, elle est pipelette!)<br /> Il existe différent type d'argile pour les différents type de peaux:<br /> *peau mixte et grasse: argile verte (illite)<br /> *peau sèche et sensible: argile blanche (kaolin)<br /> <br /> Bon y'en a d'autre mais moins faciles à trouver et plus chère... je fait la remarque parce que si vous avez la peaux sèche et que vous essayer sans savoir à l'argile verte vous allez être déçue du résultat alors que c'est une excellente recette!<br /> <br /> Puis pour la petite histoire de Cléopâtre, effectivement j'en avais entendu parler. Il faut savoir que le secret de ce masque tient au lait qu'il contient, elle utilisait du lait d'ânesse...<br /> D'accord les ânesse, qui plus est pleine de lait ça court pas les rues... <br /> Mais en cherchant bien dans nos campagnes il y doit bien en avoir, sinon ya la soluce d'en trouver du déshydratée...<br /> <br /> Voilà ;-)
K
C'est géniale un tout grand merci, même dans le froid hivernal de ma campagne ;))
M
coucou les loulous!! je vais ce week end au magasin, je devais y aller!! parfait je rajoute sur la liste!<br /> gros bisous et merci du tuyaux!
D
c'est sûrement l'adopter ! <br /> Je vais le faire, ma peau en a bien besoin .....
Carnet de yourte
  • Nous, Orely et David.. Notre coeur nous pousse a changer de vie, de lieu, d'habitudes... Nous avons envie d'etre ailleurs et de vivre autre chose.On a donc choisi la Yourte pour des raisons pratiques et ecologiques. On vous raconte..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité