Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de yourte
Carnet de yourte
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2011

Des Nouvelles Fraîches..

 

 

Voici enfin des nouvelles fraiches!

Aprés avoir passé un hiver au chaud, nous préparons avec enthousiasme la venue du printemps. Nous avons eu un mois de décembre et de janvier relativement doux ici, ce qui nous a value une douce transition pour notre premier hiver aprés les Antilles!

David a pu finir de descendre les graviers a la brouette pour faire le pourtour de la yourte, ainsi plus de gadoue aux pattes lorsque l'on marche autour..

 

P1140161

 

En ce qui concerne le potager, nous avons découvert nos carrés (protégés pour l'hiver par des cartons a défaut de pouvoir pailler a cause du vent) et installé nos cordelettes pour compartimenter nos planches de cultures..TaDaM..!!

 

P1140170

Nous avons alors pu faire nos premiers semis..

Pois nains en pleine terre..

P1140178

Et le reste, tomates cerises, basilic, ciboulette, aubergine dans des godets que nous avons installé bien au chaud, derrière les baies vitrées de la yourte!

P1140182

Quelle hâte de voir tout ça pousser!!

Les tulipes plantées en novembre dernier commencent a sortir de terre..

Nous avons également une nouvelle colocatrice a la yourte, la jeune PetZeL arrivée fin janvier..Un amour de tite bête!

P1140166

Sinon nous avons pu acquérir une petite camionnette qui nous permet de ramasser un max de bidules, donc a nous la récup'!!

Voici ce que nous avons fait hier avec cette étagère en palette..

P1140199

Ce qui nous fait une mini-serre AVEC système recup' d'eau de pluie pour nos futurs légumes et fleurs!

P1140200

 

P1140201

Évidemment, on ne le voit pas sur la photo mais le devant se ferme a l'aide d'un système de scratch!

Voilou...J'espère que vous avez passé un bon début d'année et que tout va bien pour tout le monde..

Pas mal de visites ces dernières semaines sur le blog, sa fait réellement plaisir, merci a vous de le faire vivre, n'hésitez pas a laisser des commentaires!

Merci aussi aux dernier(es) abonné(es)!

 

BiZzZOoOO et a BieNtOT!

 

Publicité
Commentaires
K
Ma soeur et moi cherchons quelques familles (couples ou non) pour acheter un terrain (pas cher) et installer nos yourtes et vivre au gré du vent... enfin je veux dire, au gré de la yourte !<br /> Nous ne voulons pas être seules, si nous sommes une dizaine ou une vingtaine, nous pourrons nous entre aider tout simplement. Nous avons pris des contacts avec des éco villages, mais c'est hors de prix pour pouvoir faire partie de leur village, alors maintenant, s'il faut être riche pour vivre dans la nature...<br /> Alors qui serait partant pour l'aventure ????? Je laisse mon mail : krystelroman@neuf.fr, contactez moi vite, j'ai hâte !!!
S
Bonjour, et bravo pour votre héliyourte, j'espere que vous vous y plaisez ! Je construit actuellement un yourte et j'ai quelque question concernant la sortie du tuyaux de poele.<br /> On vous vois su r les photo isoler le tuyaux avec de la laine de roche. c'est un tuyaux double peau s'est bien ca ?<br /> la double peau est presente depuis la sortier du poele jusqu'en haut de l'evacuation ?<br /> L'etancheité a l'air au niveau du passage du tuyau dans le mur se fait juste avec la laine de roche ? Merci, et encore bravo. Seb
C
Hervé arrive mercredi et jeudi on attaque !!!<br /> Petites pensées pour vous ...<br /> J'espère que tout va bien !<br /> Grosses bises<br /> Corinne
A
Alors voilà, on a le projet avec mon copain depuis longtemps d'habiter en yourte sur son propre terrain donc acheter, ou louer pour commencer on sait pas trop!!Bref moi je voulais savoir si vous avez eu des difficultés d'intégrations au niveau de ce mode de vie toujours pas accepter? et est il posSible d'avoir une idée de votre budget total!<br /> <br /> Merci d'avance de votre réponse bonne continuation
C
bonjour, <br /> c'est la deuxième fois que je viens sur votre blog, je me pose la question de comment vous vivez financièrement ? c'est un peu indiscret mais c'est l'essentiel de ce mode de vie. vivre avec peu,être autonome, se suffir à soi même.enfin, moi c'est ce que je souhaiterai faire.<br /> je suis maman de deux petits garçons et je voudrais changer de mode de vie. c'est triste mais c'est dur de revenir à quelque chose de simple. finalement on a beau retourner le problème dans tous les sens ,il faut un petit pécul pour commencer (terrain, yourte à acheter) ce que nous n'avons pas forcément. je voudrai bien renter en contact pour discuter de tout ça si possible.<br /> cordialement.
Carnet de yourte
  • Nous, Orely et David.. Notre coeur nous pousse a changer de vie, de lieu, d'habitudes... Nous avons envie d'etre ailleurs et de vivre autre chose.On a donc choisi la Yourte pour des raisons pratiques et ecologiques. On vous raconte..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité