Me voila en pause "forcée", imposée par EDF qui fait des siennes, mais en ce moment ici en GwADa, c'est quasi quotidient...Quand ce n'est pas l'électricité qui saute, c'est l'eau qui ne coule plus...Ah les coupures...!!

Vivement la récup' d'eau de pluie et nos panneaux solaires, ce genre de désagrément ne sera donc plus!

220484738_1_

Alors aux rayons du soleil et non au clair de la lune, je vous sors ma plume pour vous écrire quelques lignes..

Je suis coupée en plein ma confection de nems alors profitons...Friteuse électrique oblige!

Alors ce p'tit tour de yourte...

Le 26 octobre dernier nous quittons la Guadeloupe avec la ferme intention de trouver chaussure a notre pied, a savoir le lieu et l'habitation de nos reves. Voici a quoi ressemble grosso-modo notre itinéraire:

carte_de_france___Copie

Au préalable, nous avions pris contact avec plusieurs constructeurs et personnes désirant vivre ou vivant déja sous yourte.

Nous n'avons fait que de charmantes rencontres.KhaYaa par exemple, dont je parle assez souvent, car c'est en partie grace a elle que nous allons pouvoir concrétiser notre reve.En fouinant dans plusieurs blogs, et notamment le sien, je lui posais des questions sur le déroulements de ses démarches concernant son installation prochaine sous yourte dans la région de Toulouse.Le lendemain de la découverte de son blog

-->>khayaa.canalblog.com

elle y laissa un post décrivant l'endroit revé "prété" par un Monsieur sous certaines conditions qui nous correspondaient parfaitement..(Dommage que je ne sache pas vous diriger vers la page concernée, mais vous pouvez aller voir sur son blog, c'est le post du 11 octobre 2009).

Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de rencontrer "en vrai" khayaa sur Toulouse mais ce n'est que partie remise puisque nous allons etre presque voisines de yourte!

Je vous raconterai par contre notre rencontre avec ce Monsieur...

Alors pour plus de détails, aprés avoir passé quelques jours chez nos parents respectifs (en région parisienne et en dordogne), nous filons le dimanche 1er novembre 2009 chez Iris,Guib et leur tite merveille Meï..Un adorable couple que j'ai rencontré grace au blog d'Iris

-->>souslayourte.canalblog.com

Ils venaient tout juste d'acquérir leur terrain et commencaient le terrassement pour la yourte.Il y a un chalet en bois + une caravane sur le terrain et nous avons passé notre première nuit a la fraiche dans la caravane...en Correze un peu frisquet le mois de novembre...mais on a vachement bien dormis!

Nous avons passé une soirée extra, au chaud dans le chalet, a refaire le monde et a partager nos experiences & projets a venir.Malheureusement je n'ai pas de photos de la tite famille mais vous pouvez aller zieuter sur leur blog, ils racontent pas a pas leur installation, et leurs premiers moments sous la yourte.Allez voir vous ne serez pas deçus!

Ensuite le lundi 02 novembre nous partons en direction de l'Aveyron pour rencontrer Thierry, étant donné que la route est longue nous nous arretons dormir dans un p'tit hotel de campagne du coté de Figeac.Dans la matinée du 03 novembre nous roulons vers Millau, nous avons précisement rendez vous sur le plateau du Larzac.Nous rencontrons Therry et sa p'tite famille qui nous acceuille chaleureusement et nous offre notre première nuit sous yourte!

Nous avons connu Thierry via son site

-->>tig12.net

Un site qui je crois il ne tient plus a jour mais qui regorge d'infos concernant la construction d'une yourte puisque ce Monsieur a auto-construit la sienne de A a Z, il vous explique l'important et le necessaire, vous pouvez meme y trouver ses plans.Nous avons donc eu l'honneur de dormir dans cette yourte magique, on s'y est sentis si bien...

P1110011

Petite vues de l'exterieur, ici avec le vent qu'il y a vaut mieux amarer!

P1110014

Les bruits c'est fou surtout les raffales, sur le plateau je vous laisse imaginer...Première nuit a dormir avec le crepitement du poele a bois et premier matin a se lever dans la "fraicheur" pour recharger en bois!

Nous avons savouré notre soirée auprés de cette gentille famille...Elle fut tres instructive...Et nous avons bien évidemment savouré notre nuit...La première sous yourte!

Merci a vous!

P1110026

Etant donné que la famille s'est agrandi depuis la construction de la yourte, thierry se sert de la yourte comme bureau..

P1110030

Nous deux...Esprits YoOuRteUx!!

P1110036

Le poele a bois...ou comment faire secher mes chaussettes en 2/2!

P1110038

Vue du lit au p'tit matin..Le plateau du Larzac!

Les baies vitrées nous beaucoup inspiré pour notre future yourte.

P1110041

Leur maison juste a coté de la yourte, un ancien corps de ferme qu'ils ont réaménagé a leur convenance..Ca a vraiment du cachet!

P1110044

P1110046

Pas mal de recup' comme vous pouvez le constater.

P1110049

Thierry, un de ses minou et nous le matin au départ pour l'Aude.

Ce jour la nous avions rendez vous avec "Monsieur Terrain de Reve Gratuit" , et nous étions si excités a l'idée de nous y rendre..

Mais moi, au plus profond de moi meme je savais...Je savais déja que c'était CA...Que c'étais LA!

Je vous raconterai la suite trés bientot...En attendant que la joie de vivre soit avec vous!

BiZzZOoOOo a tous!

547003835_1_