Le plan astral est une couche d'énergie qui fait partie de tous les êtres en évolution qui ont dépassé le stage animal de l'évolution.

Ce plan contient des propriétés particulières ,et représente dans le monde de la conscience une vaste gamme d'image créer par 'expérience par tous les êtres en évolution.

Images qui vont a l'infini , sont la base par lesquelles les êtres interprète la matière. Toutes les possibilités sur ce plan d'énergie existe et les réalités sont conditionnées par l'expérience acquise. Expérience émotive et mentale recueilli par l'humanité qui a besoin de toutes les catégories d'expérience pour expliquer a l'esprit de l'homme ( l'ego), les valeurs symboliques de son expérience.

Le monde astral n'est pas réel, mais il contient en lui même toutes les possibilités de la réalité.

(Probabilités programmées dans les plan de la vie de l'homme , dans l'avenir et le passé)

earthyogalitezh8

Afin de lui permettre d'interpréter le mieux possible les différents aspects de sa vie en relation avec les données qui lui sont imprimés dans le mental inconscient lorsqu'il est dans un état de sommeil.Pour atteindre une conscience supérieure ( la conscience mercurienne) , il est nécessaire pour l'homme de réaccorder l'intelligence naturel de sa conscience animal avec les données d'une évolution supérieur qui lui sont nécessaire pour progresser dans les grandes écoles du cosmos

Il atteint alors l'éveil sur la terre ou lorsqu'il a fini sa vie sur celle ci.Le plan astral ; Sert aussi aux régions des êtres sombres et de la lumière , détruire cette dualité pour atteindre l'infinité de la pensée universelle

Pour l'homme nouveau le plan astral peut être dénué de sens , il est rempli d'êtres et de formes de toutes sortes , ces énergies sont tellement contaminés par ces expériences passés de l'homme , que l'homme de l'avenir recyclera et réinventera des formes nouvelles avec l'énergie de la mémoire qui travail aussi sur les plan invisibles.

L'homme est multidimensionnel , ( plan matérielle , plan mental, supra mental , causal) ,

tout homme qui peux engendrer l'énergie suffisante dans sa conscience supra mentale est capable a volonté de retarder l'évolution dynamique des êtres sur le plan astral afin de les obliger a cesser toute activités sur ce plan.

Toutes les formes dans l'astral bonnes ou mauvaises sont directement affecter par les forces du temps !

Ces forces empêches l'homme de pénétrer dans la lumière qui le garde prisonnier de ces illusions.Quand la conscience n'est plus rattaché au temps humain toutes les forces de l'astral deviennent impuissante.

Les forces de l'ombre dans l'astral trouve toute la matière nécessaire a retarder l'échéance ou l'homme entrera dans la lumière libre du temps psychologique humain .

L'expérience de l'astral pour l'homme a été une phase importante dans son évolution car elle lui a permis de comprendre certaines choses concernant la nature des autres monde.

Mais les autres monde ne sont pas nécessairement la vérité !

Ces mondes font parties de l'organisation matérielle de toutes les énergie décadente de l'univers créer depuis le mouvement des intelligences luciférienne dans les espaces absolues.

Le monde de l'astral est un monde d'imperfection , même les exemples les plus parfaits font parties du rejet qui provient de plan mental.

Ce plan astral peux être dominé par la lumière quand l'homme est conscient de cette loi , la puissance de la lumière qui jaillit de son mental supérieur permet au plan astral de cesser pour lui et pour les autres ...

C'est pour cela qu'il ne faut pas être affecté émotivement , ni mentalement par aucune forme.

Lorsqu'on ne l'a plus , on comprend pourquoi tout initiation qui amène l'homme a confronter sa réalité intérieur avec sa réalité psychologique doit lui imposer par expérience totale du doute et celle de l'isolation psychique.

dossagar_5

L'ésotérisme est une philosophie expérimental

toute philosophie expérimental provient de l'expérience , or l'expérience n'est pas absolu , mais toujours relative , car elle est vécu a l'intérieur d'une forme.

Ce n'est que lorsque l'être est libre de la forme qu'il peut traiter de la relativité des expériences et les projeter contre une version pré personnel de la réalité.La connaissance est une illusion car elle fait partie du temps, tandis que le savoir est en dehors du temps , il n'appartient pas a la forme , c'est pourquoi l'homme avec son intellect ne peux pas se l'approprier

Autant le connaissance est réductible , autant le savoir est irréductible.

Le savoir est en lui même le mystère de la connaissance , non pas dans sa manifestation mais dans l'origine de sa manifestation.

Et c'est a l'origine de la manifestation du savoir que l'on retrouve tous les différent modes d'évolution de la connaissance.

La connaissance est temporel

Le savoir est éternel ! , il faut partie de la lumière.Se rappeler que le plan astral fait partie de l'expérience personnel, mais ce n'est pas de cette expérience personnel que vous pourrez engendrer en vous l'énergie nécessaire , la lumière nécessaire pour être dans le savoir

Ce plan vous donnera toujours une raison de plus pour en faire l'expérience et en connaître d'autres aspects.

Mais ce ne sont pas ces aspects ou expérience qui vous permettrons d'engendrer suffisamment de lumière sur le plan matériel ou l'on vit pour comprendre une fois pour tout qu'il n'y a rien a comprendre !

Dans le savoir vous serez en mesure de réaliser que les mondes inférieurs a l'âme sont des mondes dont se sert l'âme pour l'évolution de l'égo.

C'est a dire pour l'évolution de sa mémoire , c a d pour la compréhension dynamique des mondes inférieurs auquel elle ne voit que par expérience de l'égo.

L'âme est contemplative , elle ne cherche pas à comprendre, l'égo lui est progressif et son évolution sert a l'âme parce que sa mémoire qui est l'accumulation de toute les formes d'expérience devient un matériel de construction dans les mondes de la lumière.

Ces expériences dans le plan astral seront toujours en relation avec les déchets émis par les plans supérieurs qui se sont servit de l'expérience de l'égo pour la construction d'un monde plus avancé, plus parfait.

L'astral est donc : un monde ou plan qui est le dépotoirs de toutes les formes provenant du plan mental qui ne servent plus car trop imparfaite.

L'astral est une vision imagé et irréelle du monde de l'âme.

Ce plan permet a l'homme d'avoir un accès plus facile au niveau de son imagination et de son intelligence matérielle a des aspects de l'invisible qui lui sert temporairement de refuge dans son mouvement de plus en plus haut et loin dans l'évolution.

Si on va dans l'astral et que l'on nous donne des plans de travail , savoir que ces plans font partie de l'expérience astral, ils sont réels et vos activités en relation avec ces plans vous permettent petit a petit de développer certains liens avec des intelligences dans ces plans.

Mais les liens que l'on dévellopent avec ces intelligences devront un jour cesser , car ces intelligences aussi auront été amener a dépasser les fonctions de leurs devoirs pour arriver a réaliser les attributs du parfait de la conscience mercurienne elle aussi en évolution.

Bernard de Montréal

 

..