Aprés cet été de travaux et moult desaccords avec le proprio du terrain, nous étions un peu perdus..On se demandait s'il ne fallait pas TOUT redémonter...Mais pour aller OU?

Sachant que nous n'avons pas l'argent actuellement pour acheter un terrain, c'est délicat..On a rencontré des gens super sympas qui comprenant notre détresse nous ont proposé un terrain pour nous accueillir en attendant de retrouver quelque chose...Il y a énormement de personnes ouvertes dans la région et qui sont en phases avec nos idéaux..Pas comme avec le Propriétaire qui nous a fait croire que, mais en fait il est tout le contraire..Il a même fait tué..notre chat...Notre Mimi-DominO..

P1120449

Même notre chien Tüfu le fou est parti chez les parents a David, en région parisienne, parce que le pauvre était attaché H24 lui qui a toujours eu l'habitude de gambader..Sur 300 hectares en pleine nature c'est quand même l'ironie du sort!

Finalement on décide de rester parce qu'aprés tout ce travail on ne va pas en refaire autant sans avoir "un vrai chez nous"..Démonter pour remonter quelque part y rester un an puis redémonter pour remonter enfin definitivement ( en espérant!)...Sa fait quand même beaucoup...Surtout que ce n'est pas le type de yourte qui se demonte et se remonte en deux jours!!

On se prépare donc pour l'hiver..Tout en ouvrant des portes, en rencontrant du monde ce qui nous permettra peut etre plus tard de trouver un "chez nous"..

Il faut dire , nous sommes bien la ou nous sommes, le site est magnique, on a une vue a couper le souffle..Il faut juste espérer que sa s'arrangera avec le proprio..

Nous gardons a l'esprit notre beau projet d'autonomie..

autonomie

Nos panneaux solaires et notre éolienne nous permettent de ne plus payer de facture EDF..

Nous avons l'eau du robinet que nous essayons d'utiliser le plus intelligement possible..Nous avons fait un peu de récup' d'eau de pluie mais notre système de récup' n'est pas encore au point..

Mais bon, ce que nous récupérons me permet quand même de faire la vaisselle ou la lessive par exemple...

Nous avons des toilettes sèches parce que 40 000 L d'eau/personne et par an, c'est quand même dingue..Il y en a sur la planète qui n'ont pas de quoi boire , n'ont pas d'eau pour faire pousser leur culltures pour pouvoir manger correctement..etc..Et nous nous tirons la chasse d'eau POTABLE, s'il vous plait, je ne sais combien de fois par jour..Et le pire ..c'est que c'est "normal"..

46347920_p_1_

Alors oui les toilettes sèches est une bonne alternative!

Nous commencons a construire nos carrés pour notre futur potager et préparer la terre pour le printemps prochain..Nous espérons consommer ce que nous produisons afin de réduire les achats et continuer a se diriger vers l'autosuffisance..

Nous planterons également fleurs, plantes aromatiques et plantes médicinales..

terre250

Je débute une formation de naturopathie pour pouvoir nous maintenir en bonne santé de manière naturelle et si possible en faire profiter du monde lorsque j'aurai obtenu mon certificat!

Je contiuerai a vous raconter nos p'tites aventures au fur et a mesure..

De votre coté laissez nous des commentaires, sa fait toujours plaisir!!..et si vous avez des questions, n'hésitez pas...

A Bientôt!