Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de yourte
Carnet de yourte
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2009

Un peu de nous..

Bonsoir a tous!

Pour vous raconter rapidement qui nous sommes et ou nous allons...

Nous vivons actuellement en Guadeloupe, et d'ici le printemps nous serons normalement installés dans l'Aude avec notre Yourte.

David et moi, nous nous connaissons depuis l'age de 8 ans, et depuis nous n'avions jamais vraiment perdu contact.Dans deux jours nous feterons nos 3 ans de vie amoureuse.

1689638788_1_

Et voila qu'a l'aube de nos 3 ans d'amour, Notre NoUvElle ViE CoOmMeNCe!

Cela fait plus d'une année que nous aspirons a une autre vie, a d'autres envies.Nous avons pensé dans un premier temps a acheter un voilier et voguer autour de la planète, mais disons que je m'imaginais plus sur terre (j'en ai deja eu un peu l'experience ,nous sommes arrivés en voilier du moins  mon papa et avons vécu 2 ans dessus quand j'etais pitite),bref je me voyais plus proche de la nature.

Nous avons pensé aussi a s'installer quelque part a l'étranger , au Chili pas exemple mais l'installation et l'intégration n'est pas si simple...(par rapport a notre projet de vie)

Voila qu'en fouinant sur le net nous tombons a plusieures reprises sur des articles sur la vie sous Yourte.

entree_yourte_bois

Nous avons eu Ze coup de coeur!

De plus la Yourte correspond bien au "projet de vie plus écologique" que nous voulons mettre en place avec des équipements tels que panneaux solaires, toilettes sèches, compost, poële a bois etc...Mais aussi les materiaux utilisés pour la fabrication de notre future maison.

Nous décidons donc de venir quelques jours en Métropole pour chercher le terrain qui portera notre Yourte ainsi que son constructeur.Nous avons debarqué a la fin du mois d'octobre dernier.Nous avions préparé soigneusement notre itinéraire en fonctions des personnes chez qui nous devions nous arrêter.

Mais tout ceci je vous le raconterai une prochaine fois et dans une autre rubrique!

BiZzZZOoOoOo!

547003835_1_

Publicité
Commentaires
L
Coucou ma frit confit!!<br /> <br /> Et oui nous allons bel et bien rentrés...sa te fera l'occaz de venir nous voir,sa fera toujours moins loin que la GwWadA!<br /> Je n'ai rien dis a personne,désolée mais nous avions trés peu de temps pour optimiser et nous avons préférer s'investir a fond sur les recherches et sa a payé!<br /> Ne t'inquietes pas nous nous verrons bientot!<br /> Ne m'en veux pas ma chewWii!
F
salut lili,tres bien ton blog meme si je t'avoue que moi aussi jsui nul en informatique!!!alors comme ca c vraiment serieu cette histoire de yourte!!!jsui vraiment admirative car moi je serai incapable de vivre comme ca...par contre saches que je t'en veus enormement!!!comment ca tu viens en metropole et tu me dis rien!meme pas un pti coup de fil,jsui vexé...biz
Carnet de yourte
  • Nous, Orely et David.. Notre coeur nous pousse a changer de vie, de lieu, d'habitudes... Nous avons envie d'etre ailleurs et de vivre autre chose.On a donc choisi la Yourte pour des raisons pratiques et ecologiques. On vous raconte..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité